Montréal - 15 novembre 2012

Xaracom invitée par l'OACI à sa 12ième Conférence de navigation aérienne pour présenter le jeu sérieux et MDA

Xaracom est fière d'annoncer qu'elle tiendra des sessions de présentations lors de la 12ième Conférence de navigation de l'Organisation de l'Aviation Civile Internationale qui se tiendra à Montréal du 19 au 30 novembre prochain.

Au cours de ces séances qui seront offertes aux États membres et aux organisations internationales invitées, Xaracom présentera son savoir-faire et son expertise en matière de formation virtuelle 3D et de jeux sérieux ainsi que ses réalisations techniques qui allient flexibilité et rendement.

Selon l'OACI, la 12ième Conférence de navigation aérienne «vise à établir des consensus, à obtenir des engagements, à formuler des recommandations pour la réalisation d'un système mondial de navigation aérienne harmonisé pour l'aviation civile internationale et à optimiser les possibilités de la technologie et les programmes de travaux qui arrivent à maturité en les orientant vers des objectifs mondiaux communs.» Pour y arriver, elle compte, entre autres, sur la technologie de pointe en matière de formation.

C'est dans ce contexte que Xaracom MDA est invitée par l'OACI afin de présenter les 22 et 27 novembre une démonstration d'une session de formation virtuelle en lien avec le domaine de l'aviation.



À propos de L'Organisation de l'Aviation Civile Internationale

Soulignons que l'OACI est une institution spécialisée des Nations Unies. Elle a été «créée en 1944 pour promouvoir le développement sûr et ordonné de l'aviation civile internationale dans le monde. Elle établit les normes et les règles nécessaires à la sécurité, à la sûreté, à l'efficacité et à la régularité de l'aviation ainsi qu'à la protection de l'environnement en aviation. Elle est en outre l'instrument de la coopération entre ses 191 États contractants dans tous les domaines de l'aviation civile.»


À propos de Xaracom MDA

Xaracom MDA accompagne les organisations dans le développement de solutions pédagogiques pour former et enrichir leur capital humain. Depuis 2008, le studio de Montréal s'est imposé comme un joueur important dans les domaines de la formation en ligne, du jeu sérieux et de la 3D immersive. Plusieurs institutions et entreprises d’envergure ont déjà fait appel à ses solutions et son savoir-faire, dont Pfizer Canada, Merck-Serono, et l’Institut de Tourisme et d’Hôtellerie du Québec.


Relationniste de Xaracom MDA: Yves Casgrain (514) 355-7259 – ycasgrain@xaracom.com

Pour accéder au site de L'OACI :  www.icao.int

Visiter le site de Xaracom MDA :  www.xaracom.com







-30-